La start-up française CreativFab est née début 2015 autour d’un concept original : réinventer l’utilisation du carton recyclé pour fabriquer du mobilier d’intérieur haut de gamme, des luminaires et des objets de décoration au design innovant.

Pour Romain, 25 ans, fondateur de l’entreprise avec ses deux associés Julien et Théotime, Le concept est simple et ancré dans un processus innovant : donner ses lettres de noblesse au carton et mettre en valeur les qualités de ce matériau. En effet, le carton double-cannelure a des propriétés « ecofriendly » et reste solide et léger. Engagée dans une stratégie éco-citoyenne, CreativFab a fait le choix de privilégier la proximité : les produits sont entièrement fabriqués dans le sud de la France, de la matière première, constituée essentiellement de carton ondulé recyclé, à l'assemblage des produits finis.

Casier vin eco-design CreativFabCreativ’Fab souhaite également mettre en avant le travail du design avec des formes originales, des motifs contemporains pour particuliers et professionnels. Ces derniers peuvent disposer d’un mobilier écoresponsable personnalisé selon leur image de marque.

Aux atouts du matériau, CreativFab ajoute comme son nom l’indique une dimension créative et artistique, qui constitue une part importante de la valeur ajoutée des produits : des meubles modulables, au design résolument contemporain, qui se démarquent de l’offre existante et peuvent être personnalisés.